La Dent Noire

  • Bio
  • Musique
  • Photos
  • Boutique
  • Contact
  • Paroles

    Pour notre sécurité

    Pour notre sécurité on nous condamne d'abord et on nous fait payer même accusé à tort. Pour notre sécurité on surveille nos débordements, "Souriez, vous êtes filmés" la télé appréciera la vidéo de notre mort. Pour notre sécurité les flics se promènent avec des flingues, pas besoin d'être respectés quand tout peut se régler à coup de Tazer. Pour notre sécurité on surcharge les prisons et on remercie les suicidés pour la place qu'ils nous font. Pour notre sécurité moins de liberté.

    Pavillon zombie

    J'habite un pavillon avec terrasse en béton, dans un enclos de gazon je jardine au zyklon. Mes voisins comme moi des détenus, des matons, l'apéro, la déco, les opinions, une promotion. Pavillon zombie. Tu habites un pavillon avec terrasse en béton, dans un enclos de gazon tu jardines au zyklon. Tes voisins comme toi des détenus, des matons, l'apéro, la déco, les opinions, une promotion. Je peuple, je crève, Kapo de mes rêves. Tu peuples, tu crèves, Kapo de tes rêves. On peuple, on crève, Kapo de nos rêves. Tout à la con.

    Travailler

    Je ne suis pas là pour travailler, je suis là pour vivre, pas pour crever La gueule ouverte, pleine de sueur vomissant mon stress et comptant mes heures. Travailler plus pour penser moins, dépenser plus jusqu'à plus rien, à quoi ça sert tout cet argent, si ça n'est jamais suffisant.

    On emmerde la SACEM

    Restrictions archaïques, obligations pour chaque CD, pompe à fric, vache à lait, rentier, système pyramidal. On emmerde la SACEM et on n'aime pas la mafia.

    L'angle mort

    La nappe à quatre épingle, les papillons sous-verre, à découvert, la meute attablée, le cristal, le plaqué, la chaleur volée, et l'homme au secret. Les irréversibles pirates, les affranchis, damnés, dans l'angle mort de mille neuf cent quatre vingt quatre. Pour disparaître, dans les mondes finis, il suffit de rester, montrer façade, et patte blanche, donner le change. Ça veut du lisse, que surtout pas ça plisse, dans l'ombre pousse une mauvaise herbe, un germe, un monde.

    Dis moi petit

    Dis moi petit, quelle langue parle ton papa le soir à la maison quand tu rentres de l'école. Dis moi petit, quelle langue parle ta maman le soir à la maison quand tu rentres de l'école. Juste un questionnaire en début d'année scolaire. Dis moi petit, quelle langue parle tes parents quand ils discutent ensemble le soir après l'école. Dis moi petit, est ce que papa travaille et si oui, dis moi si cela est bien légal. Juste un questionnaire en début d'année scolaire allez, vas-y gamin, dénonce, balance les tiens.

    La mort à crédit

    Fabuleuse société oú l'on s'endette jusqu'à vouloir tuer sa femme et ses 5 gamins pour rembourser 21 crédits, 7 morts : c'est rien. Pour le luxe l'inutile ou pour survivre bouffer, se loger, on te saigne quand tu signes, des crédits pour toute ta vie des crédits sur tes envies. Vous en reprendrez bien un ? Pour pas être enterré comme des chiens, pour vos cercueils, un petit crédit, après on vous emmerde plus, promis.

    La p'tite blonde

    À toi qui travailles tard le soir, sous ce pont d'Aubervilliers parmi les poubelles sur le trottoir, les résidus de matos de camés. Une camionnette en guise de dortoir, un dortoir ou tu ne dors jamais, tu attends le client dans l'espoir, que ça soit enfin le dernier. La p'tite blonde des pays d'l'Est parle pas beaucoup de mots en Français, la p'tite blonde des pays d'l'Est a vite compris le terme "se prostituer", la p'tite blonde des pays d'l'Est voulait faire dans la mode à défiler, la p'tite blonde des pays d'l'Est en a marre de se faire enculer. Enfermée, battue et violée pour t'apprendre le métier, t'as vécu comme une libération la fin de ta formation. En plus de ta dignité ils t'ont piqué tes papiers et dit que si tu voulais pas tapiner tes soeurs le feraient. La p'tite blonde des pays d'l'Est pense à ses soeurs et sert les dents, la p'tite blonde des pays d'l'Est doit se faire un max d'argent, la p'tite blonde des pays d'l'Est pour racheter sa liberté, la p'tite blonde des pays d'l'Est des jours, elle préférerait crever.

    Gueuler

    On pourrait comme tant d'autres crier notre aversion pour la société, rapper que la politique, c'est mal et que de gauche à droite, ça sent le chacal. We could sing our disgust for society mais ça la foutrait mal aussi vu qu'on ferait rien d'autre pour la changer rien d'autre que de gueuler. Gueuler, meugler, beugler. Quitte à rien faire, autant le faire bien et pas faire semblant que la révolution est pour demain, un tatouage "no facho" sur le cul c'est bien mais Ça sert à rien. Quitte à rien foutre, autant bien le faire on le répète, mais comme hier la seule chose que vous allez retenir c'est de pas oublier de gueuler.

    Sing it en anglais

    Quand on a rien à dire on le chante en anglais et on fait que répéter toujours le même couplet. I've got a lot to say about a lot of things, I've got a lot to say, nothing to say, I've got a lot to say, about a lot of things, I've got a lot to say, sing it en anglais. Bonjour je m'appelle Mickaël mais tu peux m'appeler Mickey, je chante dans un groupe de métal des textes profonds et engagés. Salut moi c'est Léa, je fais de la pop dépressive, je chante souvent du yaourt en prenant des poses lascives.

    Brûle ta vie

    Brûle ta caisse, brûle ta femme, brûle tes meubles, tout en flamme, brûle tes gosses, ta télé tout ton squat, enflammé. Brûle ton fric, ton voisin, brûle ton slip, et ton chien, brûle ta gratte, ton ampli, le public, cramoisi. Brûle ta vie !

    Bobo président

    Laissez moi vous conter l'histoire de Bobo le singe savant, il n'a jamais connu son père et sa mère bosserait dans un couvent. Depuis qu'il est né, il est obsédé par le fait de devenir président, présider un pays, diriger une armée c'est pour lui comme un rêve d'enfant. Bobo en campagne présidentielle s'agite et danse devant les caméras, hypnotisé par l'objectif, Bobo "président" il s'y croit déjà. Il promet à tous monts et merveilles se gratte le cul et lèche son doigt, ça fait de belles images pour la télé, les gens aiment bien et ne parlent que de ça : Bobo président, Bobo président. Une fois élu il pourra côtoyer tous les grands de ce monde qui l'ont ignoré : le lion majestueux, le sage éléphant et surtout Cheeta et Tarzan. Bobo est élu à l'immense majorité, les gens le trouvent sympa et marrant. Mais quand Bobo se met à parler les gens le trouvent plutôt consternant : Bobo président, Bobo un singe président ? Maintenant que c'est lui le chef, il peut décider de faire chier le monde si ça lui plait. Rien à carrer que les pauvres n'ait pas d'argent : Bobo s'en fout, il est président.

    Envie de démocrachier

    Envie de démocrachier ? Va aux urnes, va voter. Ingurgites toutes les salades que te vomis la télé : tu as le choix, tu peux choisir, la plus grosse bite, celle qui va le mieux t'enculer. Quand tu votes en démocrachie, tu votes pour un seul parti : celui des riches, des politiques et des nantis éduqués pour te gouverner. Les extrêmes, sans formations à l'ENA, donnent l'illusion que tout un chacun, même les crétins peuvent se présenter, mais n'entreront jamais... à l'Élysée. C'est la démocrachie, plus on est de cons, plus on rie, on veut te faire penser que tu votes en liberté.

    Si tu préfères lire ça sur du papier :
    Le livre "La Dent Noire"

  • Voir les autres albums